Adieu Free bonjour Idéo…

14 Juil

Voilà depuis quelques jours j’ai « abandonné » Free, pour des raisons tarifaires par rapport à mon mobile, pour des raisons de qualités du réseau mais aussi pour des raisons administratives que je développerai dans mon post.Mes pings étaient plus souvent de l’ordre du 80 ms que de 30 ms. J’en était tout de même globalement satisfait.

1 semaine après avoir souscrit l’offre idéo de Bouygues je reçois mon équipement joliment emballé.
Petite anecdote en même temps que le facteur me tend le coli, Mr SFR m’appel pour me proposer un nouvel abonnement à internet 🙂 trop tard :-).
Oui dans la famille, jusqu’au 1 er Juillet nous cumulions SFR, France Télécom, Bouygues et FREE… On est bon client. Au 1er Juillet nous ne sommes plus que client Bouygues et SFR…On va y voir plus claire et surtout fini de lancer l’argent par les fenêtres :-).

J’ai décidé de mettre en route très rapidement ma BBOX même si je ne l’avais pas raccordé au réseau téléphonique au moins le Wifi et la connectique serait prête pour le jour J !

IMG_0300

La prise en main de la BBOX est simple et bien expliquée. Inutile de vous dire qu’on a fait quelques réglages qui s’imposaient … WPA PSK natif mais SSID non visible à activer !

Bref, venons-en au jour J ! Petit SMS de Bouygues = Vous êtes raccordé…. Gnark Gnark

Et là… Blurb….. Débit identique à un modem 56 k !!!!! Non Ca ne va pas le faire !!!

Je redémarre la BBOX … Débit… Identique à 512 Kbs… Non là non plus ça ne va pas le faire !

Pour rappel mon débit était de 2 Mbs … Et oui je suis à 5129 m du répartiteur :-(…..

Je redémarre la BBOX et…. et ….. Zorro est arrivée 🙂 2 Mbs enfin presque 220 Ko/s moins bien que Free (240 Ko/s) certes mais il n’y a pas que ça qui compte… Voyons le ping :

Quoi ! Quoi ! 34 ms sur BBOX.fr …. Quoi ! Quoi ! 36 ms sur Free.fr … Le comble 🙁 j’étais à 60 ms avant chez Free.

Rien de tel qu’une partie en réseau pour voir la qualité de ligne.

Je lance COD 4 (Modern Warfare) …. Yes 1er …. Yes 1er ….. » Papa c’est quoi cette bouteille de lait » … mince déconcentré 2 ème …

Bon, y’a rien à y redire qualité impeccable ! Sur des serveurs où j’avais un ping oscillant de 82 à 90 Ms je suis à 58 – 60 ms !!!

Et ce bonheur a duré 2 semaines….

Dimanche 12 Juillet, la connexion internet saute toutes les 5 Mn, on est le 14 Juillet pas de retour du SAV et quand au différents Forum dont je passerai les adresses, vous avez le « soit disant » méga spécialiste qui vous explique qu’en faite, il doit y avoir un condensateur sur votre prise téléphonique ou alors que vous avez installé une rallonge de téléphone foireuse…. Bein oui, le « condo » je l’ai pas vu avant ! Alors que je viens de te dire que ça faisait 5 ans que j’avais l’ADSL !!!

La rallonge, … je n’ai pas Alzheimer, si j’en avais installée une dimanche soir je m’en rappellerai… Regarde je l’ai marqué …

« Mon micro mal paramétré »…. Ha, oui l’arme super efficace « Refuge des faibles »… oui mon ADSL tombe parce que mon micro est mal paramétré… Bon je passe les 20 ans de métiers en informatique….Et répond poliment … Faut être poli sur ces forums sinon on vous éjecte… T’as le droit d’être en colère mais tu la garde pour toi ta colère.

Bref, si vous avez un problème laissez tomber les forums … Vérifier quand même si vous avez pas installé une rallonge….. naaa j’déconne 🙂

Bref, j’attends des nouvelles de Bouygues Télécom mais nous sommes le 14 Juillet…. Je peux faire une croix sur internet aujourd’hui … Pas grave, y fait beau on va sortir 🙂

A suivre…

Ha j’oubliais ….

Excellente fête Nationale !!! Vive la France, Vive la république 😉