Nouvelle carte graphique.

20 Sep

Ca y est, j’ai changé ma Geforce 8800 GT de MSI contre une Sapphire RADEON ATI HD 4870 de 1 Go avec système de refroidissement VAPOR-X.

Bien je m’attendais à mieux en perf mais…mais le silence, ou presque et là c’est appréciable plus de bruit désagréable de décollage quand on démarre l’UC ou quand on joue longtemps. Certes le ventilo se met en route plus vite dans les jeux mais reste stable en terme de bruit idem pour la température = 70 à 73 °.

Quand aux plantages réguliers dans COD4 ou COD5 (Au passage, inexistant sous Windows Seven RC) et bien ils ont disparus ! Au pire une freeze de temps à autre mais une fraction de seconde et certainement du au serveur.

Quand au FPS, oui à vu d’oeil 30% de plus mais quand on pousse au max. COD 4 entre 100 et 120 FPS idem pour COD5 mais j’ai pu monter à 165 FPS et ce en 1280*1024, je pense que je pouvais monter plus haut mais les fps varient ensuite et descendent au pire à 100.

Cerise sur le gâteaux, moins de paramètres que pour la Nvidia et donc pas pénible pour les réglages que vous deverez faire pour COD !

C’est donc une bonne carte, pas cher et presque silencieuse ! Bref, globalement content.