Windows Seven … Et le Septième jour….

6 Nov

On en a parlé sur internet, c’est à croire que l’éditeur de Redmond  sort 1 OS sur 2 de bon….Et là c’est le cas !

Seul les spécialistes du paramétrages à l’ancienne comme moi seront laisés … Et oui c’est un peu comme les voitures modernes, fini d’ouvrir le capot pour faire sa tambouille mais avouez que ça tourne mieux !

Windows 7 est terriblement stable et ce ne sont pas des vidéos concernant l’appli tactile filmée plantant en direct à la TV Japonaise qui doivent vous faire peur.

Voilà depuis quelques jours je tourne en Windows 7 64 Bits et tout fonctionne à la perfection, même pas de plantage dans COD. A noter qu’en 64 bits j’ai une perte de FPS sous FSX mais mais mais…Pas d’effet de bloquage pendant les « scrolling » caméra externe sous FSX. Bref, c’est plus fluide tout en l’étant moins…Vous m’avez pas suivi ? :-))) En clair on gagne en fluidité de calcul mais on charge un peu plus la bête.

Tout y est mieux, le Firewall est très détaillé, le système permettant d’épingler les objets intéressant sur la barre des tâches ou le menu est très bien pensé ( Hors mis le faite qu’on ne puisse plus faire des menus « démarrer » à l’ancienne… bon ça c’est des habitudes de vieux informaticiens 😉 ) , le système s’auto sécurise et s’auto optimise, on peu charger des thèmes sur Internet, le media center tourne à la perfection, bref, j’en ai rêvé et ils l’ont fait !

Merci Bill… Je ne croyais pas écrire ça un jour ! :-)))

Optez pour la version Windows 7 Pro et partez sur un 64 Bits si vous avez un micro récent, laissez vos craintes aux vestiaire !