Pourquoi ce site

Bien l’idée m’est venue à un moment où l’amitié franco-américaine était mise à mal.

Je pensais à tous ces gars qui était venu nous libérer en donnant leur vie et tous les Français qui avaient aidés les Etats Unis d’Amérique à devenir une nation, c’était pour moi inimaginable qu’on se « fasse la tête ».

Les Etats Unis sont un peu de la France et vis versa certes moins que nos proches cousins Québécois mais cela reste la famille.

J’avais donc envi de raviver quelques souvenirs surtout pendant mes parties en réseau.

C’est parfois dure d’expliquer à un Texan qu’il doit son indépendance en parti grâce à la France mais comptez toujours sur un New Yorkais ou un Californien pour vous prêter main forte 😉

Et voilà comment le personnage « Lieutenant Lafayette » est né sous Call Of Duty, pour rappeler la mémoire du marquis de La Fayette et faire passer le message…. Hey on est ami ! N’oubliez pas !

Et puis passionné d’aviation la boucle était bouclée, l’escadrille Lafayette est tellement connue ! On en a fait un film d’ailleurs 😉 .

De plus cet homme a incarné certaines de mes valeurs que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.

Ce n’est pas un personnage dans Second Life, c’est un surnom, une mémoire collective et des principes.

C’est donc pour rappeler l’amitié franco-américaine que l’idée de ce site m’est venue car la guerre n’est pas un jeu et si nous avons la chance de nous « amuser » à des jeux de guerre en ligne bien installé dans notre fauteuil c’est parce que d’autres ont réellement vécus cela, il est parfois important de s’en souvenir et de ne pas oublier.

Bien sur il n’y a pas que ces « wargames » historiques, la simulation de vol est importante et la communauté Flight Simulator est importante dans les deux pays.

Voilà, j’espère ne froisser personne dans ces points de vues en tout cas ce n’est absolument pas mon intention.

Je vous souhaite donc une bonne naviguation sur LtLafayette.com.